L’analyse des ressources/ l’approche VRIO/ INTENT
Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.
Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.
MARKETING+GEOGRAPHIE = GEOMARKETING
Voici un PowerPoint en image qui explique bien le concept de Géomarketing.
Il est en téléchargment, toujours gratuit, ici: "Le Géomarketing"
Pour son sommaire lisez la suite:
John BOYD a renouvelé la pensée stratégique américaine en cherchant quels avait été les facteurs clés du succés de la guerre de Corée alors que les avions américains étaient très inférieurs aux avions russes.
Les conditions du marché ont terriblement évolué depuis la mise au point du Mix 4 P :
Products (Produits); Place (Distribution); Price (Prix); Promotion (Publicité).
Une marque est l'ensemble des représentations susceptibles d'évoquer son nom.
Définition du Marketing stratégique de jB, membre du site ClubMarketing.
Le plan de marchéage ou politique de marchéage ou marketing mix en anglais désigne l'ensemble cohérent de décisions relatives aux politiques de produit, de prix, de distribution et de communication d'un produit ou d'une marque.
Une étude de marché est un ensemble de techniques qui permettent de comprendre, mesurer et analyser les comportements, les appréciations, les besoins et attentes d’une population définie.