Catégories
Blog eMarketing

L’Advergame

L’advergame est un jeu qui cherche à promouvoir l’image d’une marque. Ce mot vient de la contraction de advertising (publicité) et de game (jeu).

Catégories
Blog Histoire Principes

Définition du marketing

Voici les définitions courantes qu’on peut trouver sur le Marketing.

Catégories
Blog Blogs

A qui déclarer les revenus publicitaire de son blog ?

blog et argent Dans cet article les différentes déclarations à faire lorsque on gagne de l’argent avec son site internet ou son blog (dans le cas où se sont des revenus accessoires, pas pour une activité à titre "pro").

Catégories
Blog eMarketing Marketing Viral Réseaux sociaux

Définition du Buzz Marketing

Le buzz (bourdonnement) est une technique marketing à faire parler autour du lancement d’un produit ou d’une nouvelle offre.

Catégories
Blog eMarketing

Le Cybermarketing

On appelle cybermarketing, Emarketing ou netmarketing toute opération permettant d’améliorer la visibilité d’un site en utilisant internet comme canal de prospection. Le termewebmarketing est utilisé par opposition au « marketing traditionnel ».

Catégories
Blog Principes Stratégie

Le principe du marketing participatif

Définition du Marketing Participatif.

Le principe du marketing participatif (ou encore appelé collaboratif) est de faire participer activement les consommateurs à l’élaboration de la communication d’un produit, au développement de nouveaux services ou à la promotion de l’actualité d’une marque…

Catégories
Blog Stratégie

Définir ses objectifs: la méthode SMART

La formulation d’objectifs n’est pas aussi évidente qu’elle ne le paraît à première vue.
Afin de formuler les objectifs sous une forme valable, le recours à la technique SMART semble tout approprié.
Catégories
Blog Stratégie

Le Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif

Robert Kaplan et David Norton ont conçu le désormais fameux Balanced Scorecard (tableau de bord prospectif ou tableau de bord équilibré) pour faciliter la conception d’une stratégie concrète et en assurer le déploiement au niveau opérationnel.

Catégories
Blog Branding

La marque : Le modèle de la personnalité

Les cinq dimensions de la personnalité de la marque ont été décrite par J.Aaker en 1997 dans le journal de la recherche Marketing du mois d’Août.

Catégories
Blog Stratégie

Le Géomarketing est il une discipline sérieuse?

Comment "faire" du Géomarketing ?

Le géomarketing est une discipline qui requiert des outils et surtout les compétences et l’expérience d’un analyste.
Explications de Philippe Latour, Consultant associé de SPATIALIST, société spécialisée en Géomarketing…