L’advergame est un jeu qui cherche à promouvoir l’image d’une marque. Ce mot vient de la contraction de advertising (publicité) et de game (jeu).
Voici les définitions courantes qu’on peut trouver sur le Marketing.
Dans cet article les différentes déclarations à faire lorsque on gagne de l’argent avec son site internet ou son blog (dans le cas où se sont des revenus accessoires, pas pour une activité à titre "pro").
Le buzz (bourdonnement) est une technique marketing à faire parler autour du lancement d’un produit ou d’une nouvelle offre.
Le Cybermarketing
On appelle cybermarketing, Emarketing ou netmarketing toute opération permettant d’améliorer la visibilité d’un site en utilisant internet comme canal de prospection. Le termewebmarketing est utilisé par opposition au « marketing traditionnel ».
Définition du Marketing Participatif.
Le principe du marketing participatif (ou encore appelé collaboratif) est de faire participer activement les consommateurs à l’élaboration de la communication d’un produit, au développement de nouveaux services ou à la promotion de l’actualité d’une marque…
Robert Kaplan et David Norton ont conçu le désormais fameux Balanced Scorecard (tableau de bord prospectif ou tableau de bord équilibré) pour faciliter la conception d’une stratégie concrète et en assurer le déploiement au niveau opérationnel.
Les cinq dimensions de la personnalité de la marque ont été décrite par J.Aaker en 1997 dans le journal de la recherche Marketing du mois d’Août.
Comment "faire" du Géomarketing ?
Le géomarketing est une discipline qui requiert des outils et surtout les compétences et l’expérience d’un analyste.
Explications de Philippe Latour, Consultant associé de SPATIALIST, société spécialisée en Géomarketing…