La mercatique est l’ensemble des actions coordonnées (étude de marché, publicité, promotion sur le lieu de vente, stimulation du personnel de vente, recherche de nouveaux produits) qui concourent au développement des ventes d’un produit ou d’un service.
Une bonne vidéo virale signée Levis!
"Guys backflip into jeans"
Et voilà un rapport tombé le 11 juin 2008 par mediametrie sur le e-commerce et l’achat sur Internet.
LE WEB S’IMPOSE DANS LES HABITUDES DE CONSOMMATION DES FRANÇAIS !
Lisez la suite pour plus de détails.
A télécharger ici!
Voici les recettes publicitaires des médias en 2007, avec l’évolution par rapport à 2006.
Bien sûr, nous pouvons constater plusieurs choses…
Nous sommes partis d’un Brief de quelques lignes pour en faire une maquette de communiqué de presse, en indiquant à chaque fois les erreurs à ne pas commettre, et les petits plus qui ne laisseront pas votre CP passer à la poubelle !
Qu’est-ce qui pousse un client à rentrer dans un magasin ? Equimag (le Salon de l’équipement, des technologies et des services pour les points de vente) a mené l’enquête ! Voici quelques uns des principaux résultats de cette enquête !
Publié par stratégies.fr, voici les 400 premières sociétés de conseil en communication en France (classement 2006).
Ca peut toujours aider!
Et voilà le buzz du moment, créé par une société commercialisant des kit oreillettes pour téléphones portables.
Je vous laisse découvrir la vidéo du buzz, puis la pub officielle!
Voici une pub virale d’une société anglaise, plutôt sympa, et efficace! Je vous laisse découvrir leur site: http://clustarack.co.uk/
La marque au lion vient de nous étonner encore une fois avec une stratégie publicitaire trés créative!
En voici un extrait:
PUB Peugeot 308 SW
Lisez la suite pour en savoir plus!