Catégories
Blog eMarketing

Le guide du design web 2.0

Le guide du design web 2.0

Pour ceux qui ne savent pas bien ce que cela veut dire, voici de quoi vous aider à comprendre le design "web 2.0". Ce guide permettra aux marketeur de se familiariser avec ces pratiques, et aux webdesigners, de ne pas oublier les basics du Web 2.0 en graphisme. 

Catégories
Blog Marketing

Le Self-Marketing au service de votre recherche d’emploi

Considérant que le marché de l’emploi est comparable à tout autre marché concurrentiel, les règles de l’économie de marché s’appliquent et obligent donc un candidat (ou produit) à positionner ses compétences (allez, un petit swot ?), à développer des éléments de différenciation (avantages concurrentiels) pour se démarquer de la concurrence et à communiquer (image de marque).

Catégories
Blog eMarketing Marketing

Le Benchmarking Internet ou l’art de surveiller le site Internet de vos concurrents

Nous savons tous qu’une entreprise performante est d’abord une entreprise qui connaît ses concurrents et ses pratiques afin de contrer les objections de la clientèle et d’améliorer le savoir-faire existant. De la même manière, il est indispensable aujourd’hui de surveiller également l’activité Internet de vos « confrères » car le web est devenu le média le plus influent sur la prise de décision (37%), loin devant la télé (25%), la radio (16%), les magazines (11%) ou les quotidiens (10%). (source : HarrisInteractive)

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le street marketing

Le street marketing est une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique…). Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de booster les ventes.

Catégories
Blog eMarketing Réseaux sociaux

Plus de 50 logiciels et sites gratuits pour les Bloggueurs et eMarketeurs !

Voici la liste des principaux outils que nous utilisons au quotidien en tant que Web Marketeurs et Bloggeurs.
Cette liste présente aussi bien des logiciels que des services offerts par des sites internet, dont la plupart sont totalement gratuits. Grâce à ces outils nous gagnons plusieurs heures par mois… alors pourquoi pas vous ?

Catégories
Blog Plan Marketing

6 conseils astucieux pour construire votre plan de communication

Dans cet article, Hérvé nous donne une recette originale pour réussir son plan marketing, que cela soit au niveau de la presse, de la radio ou de l’affichage !

Catégories
Blog Publicité

Plus de 60 panneaux publicitaires originaux et créatifs !

L’affichage urbain, que cela soit sur un banc public, un abribus, un 4×3… n’est pas forcément une pollution visuelle… La preuve avec plus de 60 panneaux publicitaires incroyablement créatifs et drôles !

Catégories
Blog Non classé

7 règles d’or pour bien débuter en tant que consultant ou Freelance !

Gagner correctement sa vie en tant que Freelance ou Consultant Indépendant n’est pas donné à tout le monde.
Pour s’en assurer, il suffit de regarder tous les blogs Pro qui fleurissent, la lutte journalière que se livrent les consultants sur les réseaux sociaux comme Viadeo, le rythme effréné des news sur les Digg likes… pour s’en rendre compte.
Le but de cet article, c’est justement de vos donner 7 règles d’or pour bien débuter en tant que Consultant ou Freelance.

Catégories
Blog Référencement

News pour Adsense: AdSense pour les recherches améliorées

AdSense pour les recherches

Voici quelques infos sur les nouveautés de google Adsense que j’ai reçu par mail dernièrement. Cela pourra sans doute vous intéresser!

Catégories
Blog Marketing Stratégie

De l’usage de la métaphore pour pense la connaissance client

 

Zapping, infidélité, churn, attrition, multi – fréquentation, multi – tasking,…des mots d’actualités, riches de sens quant au caractère mozaïque, caméléon, hétérogène des cibles en marketing.

Le sujet de cet article est un appel à réflexion, une interpellation qui doit nous conduire à nous interroger sur la pertinence des méthodes, outils et pratiques de la connaissance client en environnement incertain et complexe.

Le fil directeur est l’usage et le rappel de quelques notions simples issues de trois théories scientifiques majeures nous permettant par transfert métaphorique d’envisager le client multi – dimensionnel autrement.

Mots clés : Marketing, études, complexité, comportements, postmodernité, théorie

quantique, théorie du chaos, théorie des catastrophes, connaissance client, crm,

relation client.

Sommaire

I – Introduction : du sens de la métaphore

II – Le chaos qui met k.o.

III – Le cantique du quantique

IV – Théorie des catastrophes : La rupture à consommer

V – Perspectives