Les enquêtes sur Internet représentent un véritable outil marketing efficace. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, il est possible de réaliser différents types d’études, simples comme complexes, suivant vos objectifs.
Livre blanc en téléchargement ici: Enquêtes sur Internet et extranet
Descriptif et idées plus bas:
Pour comprendre comment les entreprises ont utilisé des stratégies militaires, on peut regarder les innovations de Napoléon et ensuite les appliquer dans des situations réelles.
La publicité sur le lieu de vente ou beaucoup plus simplement PLV, regroupe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. Cela sert à faire la promotion d’un produit : présentoir, tête de gondole, théâtralisation, opération trade marketing, colonnes publicitaires, etc. Le terme “publicité sur le lieu de vente“ et son abréviation sont apparus en France à la fin des années 50 et sont une invention du publicitaire Richard Nelkène.
L’expression marketing de combat a été au départ inventée pour traduire l’expression américaine Marketing Warfare inventée par deux publicitaires new yorkais Jack Trout et Al Ries pour vendre des séminaires à grand spectacle dans le monde entier, reprise et popularisée par Philip Kotler dans un article du Journal of Business Strategy (1981) puis récupérée par les deux inventeurs pour leur livre sur le sujet.
Le développement du Web 2.0
Selon un article de Vincent Delfau (Le Monde Informatique), les outils du Web 2.0 utilisés par un cinquième des entreprises…
Définition du Web 3.0
Difficile de se dire qu’en plein boom du Web 2.0, une autre version soit possible…
Le Web 3.0 est une nouvelle évolution du Web! L’explication Vidéo de Eric Schmidt!
Les salaires en Marketing
Cette étude porte sur les salaires des marketeurs aux Etats-Unis et dans le reste du monde. On y voit le niveau des salaires, et d’autres indicateurs… Disponible ici: Etude des salaires en Marketing
Cette étude a été menée par TNS Sofres en Octobre 2006.
A télécharger ici: Panorama du marché des jeux vidéos
Merci de vous identifier pour la télécharger.
L’analyse des ressources/ l’approche VRIO/ INTENT
Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.
MARKETING+GEOGRAPHIE = GEOMARKETING
Voici un PowerPoint en image qui explique bien le concept de Géomarketing.
Il est en téléchargment, toujours gratuit, ici: "Le Géomarketing"
Pour son sommaire lisez la suite: