Tout débutant en marketing va apprendre l’approche stratégique et mettre en place une matrice d’analyse SWOT ou FFOM puis une segmentation efficace et mettre en place un mix opérationnel pour valider sa stratégie.
Voici un article relatant toutes les étapes.
Bonne lecture.
Avant de commencer un plan stratégique, il faut poser les bonnes questions à l’entrepreneur qui demande votre aide pour l’aider dans sa mission stratégique.
Ci joint vous trouverez les questions basées sur le modèle VSOP.
Devant le succés du dossier de l’approche des ressources 1 et de la définition du Modèle VRIO, je vais développer un peu plus les concepts et les théories de ce modèle.
Comment arriver à fidéliser les clients dans le marketing des services ?
Comment créer une relation durable aevc un client ?
L’article ci joint vous donne une étude sur le sujet:
Les secrets du succès du Marketing social »: Revue des 12 stratégies à succès de 2007, utilisant le Marketing Social sur Internet. Cette page blanche a été réalisée par la société américaine « oneupweb« . En téléchargement ici!
Le commerce inter-entreprise s’est considérablement accru mais connaît encore de nombreux obstacles. La logistique n’étant pas le plus déterminant, on verra que la culture, l’approche personnalisée et les aspects légaux ne sont pas toujours résolus.
L’apparition de stratégies de marketing de guerre:
Les stratégies de marketing de guerre sont des types de stratégies utilisées dans le monde des affaires et le marketing, qui tentent d’établir des parallèles entre le monde des affaires et celui de la guerre, puis d’appliquer les principes de la stratégie militaire dans des situations réelles, avec des entreprises concurrentes considérée comme des ennemis dans un conflit militaire, et la part de marché considérée comme un territoire où est mené la bataille. On fait valoir que, dans la maturité, ou la faible croissance des marchés, et quand la croissance réelle du PIB recule ou est faible, les entreprises fonctionnent comme un jeu à somme nulle. Le gain d’une personne est possible seulement au détriment d’une autre personne. La réussite dépend de battre les concurrents pour des parts de marché.
Taux de réponse 2 à 3 fois plus élevé que pour un mailing postal, taux d’ouverture de près de 40%, les résultats des campagnes e-mailing ne cessent de progresser. Cette technique présente de nombreux avantages pour les entreprises, mais elle est régie par un cadre très strict.
Dans le domaine particulier des sorties culturelles et de loisirs, l’abondance de l’information disponible sur Internet ainsi que le développement des réservations en ligne, paraissent de nature à détourner le consommateur des modes traditionnels d’information et d’achat (guichets des institutions culturelles et de loisirs, points de vente des grands distributeurs, presse spécialisée, téléphone, courrier…).
Etude en téléchargement ici: La place d’Internet dans les sorties culturelles et de loisirs