Voici un document qui explique comment une entreprise peut bâtir son arbre de compétences avec son tronc, ses racines et ses feuilles. Cet article fait suite au knowledge management pour expliquer auusi le marketing par les ressources.
A télécharger ici.
Voici un outil de diagnostic stratégique pour PME et PMI. Ce guide présente la mise en oeuvre de la méthode « Pmi-diag » à partir d’un exemple fictif : celui de la société DUPOND, fabricant de jouets.
Pour appliquer « Pmi-diag » au cas d’une entreprise donnée, notamment afin de préparer l’intervention du consultant, il existe par ailleurs une version vierge et prête à l’emploi de ce guide. Télécharger ici
Monsieur George GARIBIAN Consultant en management de la performance depuis 1978.
Inventeur de l’Arbre de Performance (1985). Fondateur et Directeur Général du cabinet Management & Performance (1996).
Un marketing mix à 4,7 ou 12 P ? Qui n’en a pas entendu parler sur les bancs d’école ou lors d’un séminaire de formation récent. Or, comme il en est toujours pour remettre en question jusqu’au plus reconnu des enseignements, nous voyons arriver depuis quelques années des nouveaux modèles de réflexion en marketing qui…
Depuis quelques mois maintenant, on entend de plus en plus parler de recrutement 2.0…
Aprés le Web 2.0, le Marketing 2.0, c’est au tour des offres d’emploi de s’adapter aux nouveaux usages d’Internet.
Petit tour d’horizon des 5 principales utilisations!
Depuis la fin des temps, on a demandé à l’entreprise d’être productive, sociale maintenant elle doit être intelligente ?
Pour le lancement de son forfait à la carte Orange Click, Orange avait adopté pour une communication décalée exclusivement sur le Web, afin de toucher les jeunes de 18 à 35 ans. Les ventes ont dépassé les objectifs.
Retour sur ce cas pratique d’ePublicité réussi…
Vous trouverez ici toutes les options, outils, syntaxes de recherche, présentation des résultats… Un véritable outil de travail à toujours avoir à portée de main! Je vous propose aussi un guide de la recherche sous Google, en téléchargement ici!
Lisez la suite:
1- Les 6 conseils élémentaires
2- les 10 outils principaux
3- le guide de la recherche sous Google
Voici la définition de l’avantage concurrentiel qui est la suite de l’approche par les ressources (Néo Marketing).
Apple, Nintendo et Darty… voici un article décodant leur stratégie d’innovation.