Voici l’histoire du Marketing.
Catégorie : Marketing
Une nouvelle démarche dans le trade marketing : le category management
Le convestissement
Le CONVESTISSEMENT: explication du concept.
Comment les nouveaux modes de consommation créent des segments de niche ? Explication sur un nouveau phénomène le trading up et le trading down
La pyramide des besoins
est une représentation éponyme de théorie élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow sur la motivation.
Intérêts principaux: positionner un produit, comprendre les processus d’achat, analyser les sources de motivatiosn et de freins à l’achat…
Explications et fonctionnement de la matrice…
Le Boston Consulting Group (BCG), à la fin des années 1960, propose d’évaluer sur une matrice (matrice BCG) chaque activité de l’entreprise. Cette matrice est une matrice d’allocation de ressources au sein d’un portefeuille d’activités. Elle concerne les entreprises diversifiées qui sont présentes sur plusieurs domaines d’activité stratégique (DAS en français, SBU (Strategic Business Unit) en anglais).
A télécharger ici en format PDF!
La méthode des 4S du Marketing-Mix du Web de Constantinides identifie les quatre ingrédients de gestion critiques suivants du E-Marketing.
Voici un document qui explique comment une entreprise peut bâtir son arbre de compétences avec son tronc, ses racines et ses feuilles. Cet article fait suite au knowledge management pour expliquer auusi le marketing par les ressources.
A télécharger ici.
Voici un outil de diagnostic stratégique pour PME et PMI. Ce guide présente la mise en oeuvre de la méthode « Pmi-diag » à partir d’un exemple fictif : celui de la société DUPOND, fabricant de jouets.
Pour appliquer « Pmi-diag » au cas d’une entreprise donnée, notamment afin de préparer l’intervention du consultant, il existe par ailleurs une version vierge et prête à l’emploi de ce guide. Télécharger ici
Monsieur George GARIBIAN Consultant en management de la performance depuis 1978.
Inventeur de l’Arbre de Performance (1985). Fondateur et Directeur Général du cabinet Management & Performance (1996).