On appelle cybermarketing, Emarketing ou netmarketing toute opération permettant d’améliorer la visibilité d’un site en utilisant internet comme canal de prospection. Le termewebmarketing est utilisé par opposition au « marketing traditionnel ».
Catégorie : eMarketing
Les secrets du succès du Marketing social »: Revue des 12 stratégies à succès de 2007, utilisant le Marketing Social sur Internet. Cette page blanche a été réalisée par la société américaine « oneupweb« . En téléchargement ici!
Taux de réponse 2 à 3 fois plus élevé que pour un mailing postal, taux d’ouverture de près de 40%, les résultats des campagnes e-mailing ne cessent de progresser. Cette technique présente de nombreux avantages pour les entreprises, mais elle est régie par un cadre très strict.
Le développement du Web 2.0
Selon un article de Vincent Delfau (Le Monde Informatique), les outils du Web 2.0 utilisés par un cinquième des entreprises…
Définition du Web 3.0
Difficile de se dire qu’en plein boom du Web 2.0, une autre version soit possible…
Le Web 3.0 est une nouvelle évolution du Web! L’explication Vidéo de Eric Schmidt!
La bible du Marketing Viral de Seth Godin est en téléchargement en PDF ici:
"Unleashing the Idea Virus" / version original (anglaise) du livre "Les secrets du Marketing Viral".
Les techniques du WebMarketing
Le webmarketing également connu sous le terme de cybermarketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.
Définition de l’emailing
Voici une définition théorique de l'emailing.
L'email Marketing est aujourd'hui devenu incontournable dans le cadre d'une stratégie de Marketing Direct.