Affiliation, Netlinking, Buzz, SEM, SEO, Display… Petit tour d’horizon des leviers du emarketing d’aujourd’hui. Cette présentation est fort intéressante, même si elle ne prend pas en compte le Social Marketing, ou l’utilisation des réseaux sociaux dans la stratégie de com… Les Leviers De L’Emarketing View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: emarketing…
Catégorie : eMarketing
Le guide du design web 2.0
Le guide du design web 2.0
Pour ceux qui ne savent pas bien ce que cela veut dire, voici de quoi vous aider à comprendre le design "web 2.0". Ce guide permettra aux marketeur de se familiariser avec ces pratiques, et aux webdesigners, de ne pas oublier les basics du Web 2.0 en graphisme.
Nous savons tous qu’une entreprise performante est d’abord une entreprise qui connaît ses concurrents et ses pratiques afin de contrer les objections de la clientèle et d’améliorer le savoir-faire existant. De la même manière, il est indispensable aujourd’hui de surveiller également l’activité Internet de vos « confrères » car le web est devenu le média le plus influent sur la prise de décision (37%), loin devant la télé (25%), la radio (16%), les magazines (11%) ou les quotidiens (10%). (source : HarrisInteractive)
Voici la liste des principaux outils que nous utilisons au quotidien en tant que Web Marketeurs et Bloggeurs.
Cette liste présente aussi bien des logiciels que des services offerts par des sites internet, dont la plupart sont totalement gratuits. Grâce à ces outils nous gagnons plusieurs heures par mois… alors pourquoi pas vous ?
Nous sommes partis d’un Brief de quelques lignes pour en faire une maquette de communiqué de presse, en indiquant à chaque fois les erreurs à ne pas commettre, et les petits plus qui ne laisseront pas votre CP passer à la poubelle !
Les téléphones portables sont de plus en plus puissants et offrent des dizaines de fonctions que nous n’exploitons même pas à 20%… Vous trouverez donc dans cet article plus de 20 applications et sites internet GRATUITS pour gagner du temps avec votre Smartphone !
Le diagramme VTT du web
Le diagramme VTT du web ou la transformation du web visiteur au web acheteur
Le convestissement
Le CONVESTISSEMENT: explication du concept.
L’Advergame
L’advergame est un jeu qui cherche à promouvoir l’image d’une marque. Ce mot vient de la contraction de advertising (publicité) et de game (jeu).
Le buzz (bourdonnement) est une technique marketing à faire parler autour du lancement d’un produit ou d’une nouvelle offre.