Le Géomarketing, en anglais, Location-based Business intelligence (LocationBI) peut être défini comme un outil d’aide à la décision, destiné aux responsables de gestion (en entreprise comme dans le service public), qui repose sur l’analyse du comportement des individus économiques dans l’espace.
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Le « tableau de bord des TIC et du commerce électronique » permet de mesurer les progrès accomplis en France en matière d’équipements en technologie de l’information et de la communication des ménages et des entreprises. Il mesure l’évolution rapide du commerce électronique. Document de référence riche en informations, il contient les chiffres les plus récents.
Télécharger le rapport sur ce site: Tableau de bord des TIC et du commerce éléctronique
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Les méthodes et technologies de l’organisation sont des technologies clés essentielles au développement des entreprises et à leur pérénnité, au même titre que les technologies classiques.
Ce guide vise à diffuser, de manière aussi opérationnelle que possible, des méthodes expérimentées par un certain nombre d’entreprises. Télécharger ici le document.
La pyramide des besoins
est une représentation éponyme de théorie élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow sur la motivation.
Intérêts principaux: positionner un produit, comprendre les processus d’achat, analyser les sources de motivatiosn et de freins à l’achat…
Explications et fonctionnement de la matrice…
Le Boston Consulting Group (BCG), à la fin des années 1960, propose d’évaluer sur une matrice (matrice BCG) chaque activité de l’entreprise. Cette matrice est une matrice d’allocation de ressources au sein d’un portefeuille d’activités. Elle concerne les entreprises diversifiées qui sont présentes sur plusieurs domaines d’activité stratégique (DAS en français, SBU (Strategic Business Unit) en anglais).
A télécharger ici en format PDF!
La méthode des 4S du Marketing-Mix du Web de Constantinides identifie les quatre ingrédients de gestion critiques suivants du E-Marketing.
3 astuces pour créer votre Business Plan
Toute reprise ou création d’entreprise s’accompagne d’un business plan, c’est le condensé stratégique du repreneur ou du créateur d’entreprise.
Cet article va vous donner des liens sur comment réussir son business plan en se posant les bonnes questions et en mettant en place le meilleur business plan.
Voici un document qui explique comment une entreprise peut bâtir son arbre de compétences avec son tronc, ses racines et ses feuilles. Cet article fait suite au knowledge management pour expliquer auusi le marketing par les ressources.
A télécharger ici.
Voici un outil de diagnostic stratégique pour PME et PMI. Ce guide présente la mise en oeuvre de la méthode « Pmi-diag » à partir d’un exemple fictif : celui de la société DUPOND, fabricant de jouets.
Pour appliquer « Pmi-diag » au cas d’une entreprise donnée, notamment afin de préparer l’intervention du consultant, il existe par ailleurs une version vierge et prête à l’emploi de ce guide. Télécharger ici
Monsieur George GARIBIAN Consultant en management de la performance depuis 1978.
Inventeur de l’Arbre de Performance (1985). Fondateur et Directeur Général du cabinet Management & Performance (1996).