Le street marketing est une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique…). Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de booster les ventes.
Catégorie : Blog
Voici la liste des principaux outils que nous utilisons au quotidien en tant que Web Marketeurs et Bloggeurs.
Cette liste présente aussi bien des logiciels que des services offerts par des sites internet, dont la plupart sont totalement gratuits. Grâce à ces outils nous gagnons plusieurs heures par mois… alors pourquoi pas vous ?
Dans cet article, Hérvé nous donne une recette originale pour réussir son plan marketing, que cela soit au niveau de la presse, de la radio ou de l’affichage !
L’affichage urbain, que cela soit sur un banc public, un abribus, un 4×3… n’est pas forcément une pollution visuelle… La preuve avec plus de 60 panneaux publicitaires incroyablement créatifs et drôles !
Gagner correctement sa vie en tant que Freelance ou Consultant Indépendant n’est pas donné à tout le monde.
Pour s’en assurer, il suffit de regarder tous les blogs Pro qui fleurissent, la lutte journalière que se livrent les consultants sur les réseaux sociaux comme Viadeo, le rythme effréné des news sur les Digg likes… pour s’en rendre compte.
Le but de cet article, c’est justement de vos donner 7 règles d’or pour bien débuter en tant que Consultant ou Freelance.
AdSense pour les recherches
Voici quelques infos sur les nouveautés de google Adsense que j’ai reçu par mail dernièrement. Cela pourra sans doute vous intéresser!
Zapping, infidélité, churn, attrition, multi – fréquentation, multi – tasking,…des mots d’actualités, riches de sens quant au caractère mozaïque, caméléon, hétérogène des cibles en marketing.
Le sujet de cet article est un appel à réflexion, une interpellation qui doit nous conduire à nous interroger sur la pertinence des méthodes, outils et pratiques de la connaissance client en environnement incertain et complexe.
Le fil directeur est l’usage et le rappel de quelques notions simples issues de trois théories scientifiques majeures nous permettant par transfert métaphorique d’envisager le client multi – dimensionnel autrement.
Mots clés : Marketing, études, complexité, comportements, postmodernité, théorie
quantique, théorie du chaos, théorie des catastrophes, connaissance client, crm,
relation client.
Sommaire
I – Introduction : du sens de la métaphore
II – Le chaos qui met k.o.
III – Le cantique du quantique
IV – Théorie des catastrophes : La rupture à consommer
V – Perspectives
La mercatique est l’ensemble des actions coordonnées (étude de marché, publicité, promotion sur le lieu de vente, stimulation du personnel de vente, recherche de nouveaux produits) qui concourent au développement des ventes d’un produit ou d’un service.
Une bonne vidéo virale signée Levis!
"Guys backflip into jeans"
Et voilà un rapport tombé le 11 juin 2008 par mediametrie sur le e-commerce et l’achat sur Internet.
LE WEB S’IMPOSE DANS LES HABITUDES DE CONSOMMATION DES FRANÇAIS !
Lisez la suite pour plus de détails.
A télécharger ici!