Les conditions du marché ont terriblement évolué depuis la mise au point du Mix 4 P :
Products (Produits); Place (Distribution); Price (Prix); Promotion (Publicité).
Catégorie : Blog
La bible du Marketing Viral de Seth Godin est en téléchargement en PDF ici:
"Unleashing the Idea Virus" / version original (anglaise) du livre "Les secrets du Marketing Viral".
Faites la promotion de votre entreprise sur Google!
Voici le slogan de google pour vendre son système de publicité contextuelle sur Internet. Tachons de découvrir les adwords dans un premier temps…
Dans son sens le plus strict, le Marketing direct (MD dans le jargon) est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d’individus ou d’entreprises , dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable.
Les techniques du WebMarketing
Le webmarketing également connu sous le terme de cybermarketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.
Une marque est l'ensemble des représentations susceptibles d'évoquer son nom.
Définition du Marketing stratégique de jB, membre du site ClubMarketing.
Définition de l’emailing
Voici une définition théorique de l'emailing.
L'email Marketing est aujourd'hui devenu incontournable dans le cadre d'une stratégie de Marketing Direct.
Le plan de marchéage ou politique de marchéage ou marketing mix en anglais désigne l'ensemble cohérent de décisions relatives aux politiques de produit, de prix, de distribution et de communication d'un produit ou d'une marque.
Une étude de marché est un ensemble de techniques qui permettent de comprendre, mesurer et analyser les comportements, les appréciations, les besoins et attentes d’une population définie.