L’expression marketing de combat a été au départ inventée pour traduire l’expression américaine Marketing Warfare inventée par deux publicitaires new yorkais Jack Trout et Al Ries pour vendre des séminaires à grand spectacle dans le monde entier, reprise et popularisée par Philip Kotler dans un article du Journal of Business Strategy (1981) puis récupérée par les deux inventeurs pour leur livre sur le sujet.
Catégorie : Blog
Le développement du Web 2.0
Selon un article de Vincent Delfau (Le Monde Informatique), les outils du Web 2.0 utilisés par un cinquième des entreprises…
Définition du Web 3.0
Difficile de se dire qu’en plein boom du Web 2.0, une autre version soit possible…
Le Web 3.0 est une nouvelle évolution du Web! L’explication Vidéo de Eric Schmidt!
Les salaires en Marketing
Cette étude porte sur les salaires des marketeurs aux Etats-Unis et dans le reste du monde. On y voit le niveau des salaires, et d’autres indicateurs… Disponible ici: Etude des salaires en Marketing
Cette étude a été menée par TNS Sofres en Octobre 2006.
A télécharger ici: Panorama du marché des jeux vidéos
Merci de vous identifier pour la télécharger.
L’analyse des ressources/ l’approche VRIO/ INTENT
Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.
MARKETING+GEOGRAPHIE = GEOMARKETING
Voici un PowerPoint en image qui explique bien le concept de Géomarketing.
Il est en téléchargment, toujours gratuit, ici: "Le Géomarketing"
Pour son sommaire lisez la suite:
1- Ne vendez pas des produits! Car les gens achétent ce que d’autres gens ont déjà! Ce qui est important est ce que font vos clients avec leurs produits, pas ce que les produits peuvent faire! Focaliser votre Marketing sur le bénéfice client, pas sur la totalité des possibilités du produit ou service! Cela implique…
L’anticipation : La boucle de JR BOYD O,O,D,A
John BOYD a renouvelé la pensée stratégique américaine en cherchant quels avait été les facteurs clés du succés de la guerre de Corée alors que les avions américains étaient très inférieurs aux avions russes.
Le Marketing viral est une technique Marketing qui consiste à inciter les clients d’un produit à le promouvoir dans leur entourage, et à en faire la promotion.
Le Buzz Marketing est une technique du Marketing viral, utilisée pour lancer une rumeur et la propager rapidement.
Attention à ne pas les confondre! pour des points de repères lisez la suite!