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Blog Marketing

Le marketing des services en panne ?

Comment arriver à fidéliser les clients dans le marketing des services ?
Comment créer une relation durable aevc un client ?
L’article ci joint vous donne une étude sur le sujet:

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Blog eMarketing Réseaux sociaux

12 stratégies de marketing social sur Internet

Les secrets du succès du Marketing social »: Revue des 12 stratégies à succès de 2007, utilisant le Marketing Social sur Internet. Cette page blanche a été réalisée par la société américaine « oneupweb« . En téléchargement ici!

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Blog referencement naturel

Analyse du regard sur Google : le Eye Tracking

Une étude intéressante sur la manière dont les internautes lisent une page de résultats du moteur de recherche Google.
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Blog E-business

Les limites du e-commerce pour le B to B

Le commerce inter-entreprise s’est considérablement accru mais connaît encore de nombreux obstacles. La logistique n’étant pas le plus déterminant, on verra que la culture, l’approche personnalisée et les aspects légaux ne sont pas toujours résolus.

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Blog Stratégie

Néo marketing: L’historique du marketing de guerre

L’apparition de stratégies de marketing de guerre:
Les stratégies de marketing de guerre sont des types de stratégies utilisées dans le monde des affaires et le marketing, qui tentent d’établir des parallèles entre le monde des affaires et celui de la guerre, puis d’appliquer les principes de la stratégie militaire dans des situations réelles, avec des entreprises concurrentes considérée comme des ennemis dans un conflit militaire, et la part de marché considérée comme un territoire où est mené la bataille. On fait valoir que, dans la maturité, ou la faible croissance des marchés, et quand la croissance réelle du PIB recule ou est faible, les entreprises fonctionnent comme un jeu à somme nulle. Le gain d’une personne est possible seulement au détriment d’une autre personne. La réussite dépend de battre les concurrents pour des parts de marché.

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Blog eMarketing

Règles et principes de l’e-mail marketing

Taux de réponse 2 à 3 fois plus élevé que pour un mailing postal, taux d’ouverture de près de 40%, les résultats des campagnes e-mailing ne cessent de progresser. Cette technique présente de nombreux avantages pour les entreprises, mais elle est régie par un cadre très strict.

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Blog Etudes de marché

Internet dans les sorties culturelles et de loisirs

Dans le domaine particulier des sorties culturelles et de loisirs, l’abondance de l’information disponible sur Internet ainsi que le développement des réservations en ligne, paraissent de nature à détourner le consommateur des modes traditionnels d’information et d’achat (guichets des institutions culturelles et de loisirs, points de vente des grands distributeurs, presse spécialisée, téléphone, courrier…).
Etude en téléchargement ici: La place d’Internet dans les sorties culturelles et de loisirs

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Blog Etudes de marché

Guide pour faire une enquête sur Internet

Les enquêtes sur Internet représentent un véritable outil marketing efficace. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, il est possible de réaliser différents types d’études, simples comme complexes, suivant vos objectifs. 
Livre blanc en téléchargement ici: Enquêtes sur Internet et extranet
Descriptif et idées plus bas:

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Blog Marketing Stratégie

Le marketing guerrier les leçons de Napoléon

Pour comprendre comment les entreprises ont utilisé des stratégies militaires, on peut regarder les innovations de Napoléon et ensuite les appliquer dans des situations réelles.

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Blog Force de vente

La publicité sur le lieu de vente (PLV)

La publicité sur le lieu de vente ou beaucoup plus simplement PLV, regroupe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. Cela sert à faire la promotion d’un produit : présentoir, tête de gondole, théâtralisation, opération trade marketing, colonnes publicitaires, etc. Le terme “publicité sur le lieu de vente“ et son abréviation sont apparus en France à la fin des années 50 et sont une invention du publicitaire Richard Nelkène.