Catégories
Blog Stratégie

Un marketing Mix à combien de P ?

Un marketing mix à 4,7 ou 12 P ? Qui n’en a pas entendu parler sur les bancs d’école ou lors d’un séminaire de formation récent. Or, comme il en est toujours pour remettre en question jusqu’au plus reconnu des enseignements, nous voyons arriver depuis quelques années des nouveaux modèles de réflexion en marketing qui…

Catégories
Blog Non classé Stratégie

Le recrutement 2.0: les 5 principales utilisations

Depuis quelques mois maintenant, on entend de plus en plus parler de recrutement 2.0
Aprés le Web 2.0, le Marketing 2.0, c’est au tour des offres d’emploi de s’adapter aux nouveaux usages d’Internet.
Petit tour d’horizon des 5 principales utilisations!

Catégories
Blog Stratégie

L’entreprise intelligente

Depuis la fin des temps, on a demandé à l’entreprise d’être productive, sociale maintenant elle doit être intelligente ?

Catégories
Blog Publicité

Comment Orange cible les jeunes: La campagne Orange Click

Pour le lancement de son forfait à la carte Orange Click, Orange avait adopté pour une communication décalée exclusivement sur le Web, afin de toucher les jeunes de 18 à 35 ans. Les ventes ont dépassé les objectifs.
Retour sur ce cas pratique d’ePublicité réussi…

Catégories
Blog referencement naturel

La recherche d’informations sur Google

Vous trouverez ici toutes les options, outils, syntaxes de recherche, présentation des résultats… Un véritable outil de travail à toujours avoir à portée de main! Je vous propose aussi un guide de la recherche sous Google, en téléchargement ici!
Lisez la suite:
1- Les 6 conseils élémentaires
2- les 10 outils principaux
3- le guide de la recherche sous Google

Catégories
Blog Stratégie

Définition de l’avantage concurrentiel

Voici la définition de l’avantage concurrentiel qui est la suite de l’approche par les ressources (Néo Marketing).

Catégories
Blog Stratégie

L’innovation dans les produits de grande consommation

Apple, Nintendo et Darty… voici un article décodant leur stratégie d’innovation.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Les étapes du Marketing

Tout débutant en marketing va apprendre l’approche stratégique et mettre en place une matrice d’analyse SWOT ou FFOM puis une segmentation efficace et mettre en place un mix opérationnel pour valider sa stratégie.
Voici un article relatant toutes les étapes.
Bonne lecture.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le plan stratégique le modèle VSOP

Avant de commencer un plan stratégique, il faut poser les bonnes questions à l’entrepreneur qui demande votre aide pour l’aider dans sa mission stratégique.
Ci joint vous trouverez les questions basées sur le modèle VSOP.

Catégories
Blog Stratégie

L’approche par les ressources 2

Devant le succés du dossier de l’approche des ressources 1 et de la définition du Modèle VRIO, je vais développer un peu plus les concepts et les théories de ce modèle.