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L’Advergame

L’advergame est un jeu qui cherche à promouvoir l’image d’une marque. Ce mot vient de la contraction de advertising (publicité) et de game (jeu).

Mise à jour le 9 avril 2008 par matbios

Les Advergames sont normalement gratuits, car ils ont été financés par la marque. Plusieurs marques peuvent aussi s’associer dans le but de réduire les coûts liés à son développement.

L’« advergaming » est la plus récente technique utilisée par les publicitaires pour rejoindre les consommateurs. Elle consiste à créer des jeux, où l’on place au centre de l’action des personnages affublés de logos de la compagnie.

Elle permet aux annonceurs de dissimuler leur marque de commerce dans un contenu de divertissement. C’est une solution interactive et très attrayante permettant de générer du buzz.

Cette technique de communication récente est en pleine croissance. Elle est déjà utilisée par des compagnies américaines telles que Nike, Kellogg, General Mills, Pepsi et Kodak. Il ne suffit plus seulement de placer un bandeau publicitaire pour attirer l’attention sur les produits, mais bien de concevoir de véritables produits de divertissement. En effet, le but recherché est bien de capter l’attention du joueur sur le produit, chose qui n’est plus possible avec de simples bannieres animées.

Source: Wikipedia

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