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Découvrez les Magasins du FUTUR et ce qu’ils nous réservent…

– Des robots guides pour accompagner les visiteurs
– Des téléphones portables qui permettent de scanner les codes barres des articles, puis à payer !
– La retouche des empreintes pour un paiement biométrique
– Des puces RFID pour gérer les stocks de marchandises périssables
– Une machine qui permet d’analyser en temps réel la peau des consommatrice avec ensuite une sélection de produits adaptés à la texture de la peau.
– Un système de dégustation de vins avec une carte à puce qui est débitée à chaque verre consommé – Des diffuseurs d’odeur.

Mise à jour le 19 octobre 2008 par matbios

Olivier Dauvers, un spécialiste de la grande distribution au travers de son site www.olivier-dauvers.a3w.fr , nous propose plusieurs excellentes vidéos sur les magasins et concepts du futur…

Real Future Store, le magasin du futur selon Metro

Ce concept store comprend :
– 2 robots guides pour accompagner les visiteurs
– Des téléphones portables qui permettent de scanner les codes barres des articles, puis à payer !
– La retouche des empreintes pour un paiement biométrique
– Des puces RFID pour gérer les stocks de marchandises périssables
– Une machine qui permet d’analyser en temps réel la peau des consommatrice avec ensuite une sélection de produits adaptés à la texture de la peau.
– Un système de dégustation de vins avec une carte à puce qui est débitée à chaque verre consommé
– Des diffuseurs d’odeurs
– …

 

 



Real Future Store : le magasin de demain from Editions Dauvers on Vimeo.

 

Le concept store de Netto… +on achère – c’est cher !

Le concept est simple: plus on achète, moins c’est cher ! Dans ce magasin de 1000 m², si vous achetez plusieurs produits vous payez moins cher (entre 5 et 20% de remise). Ces remises sont valables sur les produits de marque distributeur, mais aussi sur les produits de marque nationale !

A la fin de ce reportage, un exemple de services à valeur ajoutée, avec Tesco qui propose un service de préparation de commande pour ses clients, avec picking directement en magasin.

 

 

 



Nouveau Concept Netto testé à Mâcon from Editions Dauvers on Vimeo.

 

Fashionology L.A., le doityourself !

Le magasin Fashionology L.A. basé dans les beaux quartiers de Los Angeles.
Le principe est simple : occuper les “pauvres” petites filles riches en leur faisant faire eux même leurs vêtements (Tshirt, Robes et Pantalons), au plutôt de personnaliser leurs vêtements.
Cette personnalisation se fait via un ordinateur avec écran tactile, où l’ado peut choisir les éléments à rajouter. Le tout classé par thèmes, par style… et avec un affichage du prix et du rendu en temps réel.
Ainsi la jeune fille obtient un vêtement totalement personnalisé, qui coûte au passage le double du prix d’un vêtement normal.

Mais le grand secret, c’est que certes les jeunes filles vont réaliser “eux même” leurs vêtements, mais ce process prend plusieurs dizaines de minutes, ce qui permet aux parents de laisser leurs enfant s’amuser pendant qu’ils vont faire des courses…

Un petit plus de cette boutique du futur, c’est de permettre aux jeunes filles de se faire prendre en photo avec “leur création” une fois que tout est fini tout comme un mannequin de haute couture…

 

 



Fashionology L.A.
envoyé par JeanPhiGallet
http://www.conseilsmarketing.fr/communication/les-magasins-et-concepts-du-futur

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